Image Map

La Symphonie des Glaces

by Beat Matazz

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
2.
3.
04:30
4.
05:16
5.
04:51

about

Vous voulez télécharger l'E.P. La Symphonie des Glaces ?

Deux solutions :

• Vous souhaitez telecharger gratuitement ? Entrez 0 pour le prix après avoir clické sur "Buy Now", en contrepartie, votre email vous sera demandé afin de vous inscrire à la mailing list (Pas plus d'un mail par mois)

• Vous souhaitez tout de même payer un prix que vous fixez ? Cliquez sur buy now et fixez votre prix.

★★★★★★★★★★★★

☆Initié voilà plus d'un an et achevé dans un home studio construit pour l'occasion, le premier E.P. de Beat Matazz nous ballade en 5 tableaux spontanés. Nous y découvrons dans une poésie sensible, la portée universelle d'états d'âme existentiels, de relations frustrés, de quête d'identité, d'amour : la cosmogonie des autres et de soi - du micro au macro.
Les textes chantés/slamés ou parlés/chantés en français et en anglais (Beat Matazz en est à moitié) sont soutenus par des instrumentations électroniques, organiques, fines et puissantes qui puisent aussi bien dans le trip hop que dans l'abstract hip-hop ou encore l'IDM de chez Warp (Boards of Canada, Flying Lotus, Prefuse 73...).
Sous perfusion du label Ninja Tunes (Roots Manuva, Bonobo...) depuis des années, Beat Matazz a composé cet EP avec pour fil directeur la spontanéité et l'utilisation de la voix, qu'elle soit révélée grâce au rap, au beat box, au chant d'inspiration soul ou encore par des techniques de composition spécifiques, l'utilisant comme tranche de son, une chose est sure à la sortie de l'écoute : les codes esthétiques sont remisés au placard, un vent de fraicheur souffle sur nos oreilles.



☆ Ce qu'en dit la presse :

"Après écoute de la chose, on comprend mieux. Beat Matazz donne tout en effet, et plus encore, et nous ouvre les portes d’un royaume à la fois tout proche et singulièrement dépaysant, objet musical non identifiable, bousculant tous les repères comme ont pu le faire à leurs début des gens comme Tricky, Björk ou Depeche Mode, ou par chez nous Katerine ou Miossec, rappelant de manière éblouissante que la musique se réinvente sans cesse quand elle se retrouve entre de bonnes mains.
(...)
un kaléidoscope brûlant de sons ciselés, d’ambiances contrastées, de mélodies douces-amères, de sueurs froides et de ruptures brutales, de mots, de maux et de silences. Neuf ans de gestation, un an et mille heures principalement nocturnes en salle de travail et un accouchement, pas douloureux mais très fébrile, ce 12 février 2015. "
Laurent Geneix - 37°

credits

released February 12, 2015

All Tracks were writen and composed by Beat Matazz.

☂ Instruments utilisés : analog korg MS10, analog Korg SQ10, Mpc 1000, Mac Book Pro, Batterie Acoustique, Cymbales Zildjian K, Guitare folk, Samples d'orchestre symphonique, samples de vynils, piano Droit, séquenceur numérique, Minimoog (émulé), Korg Monopoly (émulé) Tr 808 (émulée), corde vocales, cerveau, coeur.

►Recording ; enregistré en home studio par Beat Matazz

►Musiciens additionnels sur "Good Sensations"
•Keyboards, Fender rhodes : Stephen Besse
•Contrebasse : Carl Cordelier

►Mixage : Beat Matazz & Etienne Faguet

►Mastering : Julien Courtois - Masterplus

►Photographie : Nicolas Deslions
Website : www.nicolasdeslions.net

tags

license

all rights reserved

about

Beat Matazz Tours, France

Beat Matazz / Projet abstract hip-hop/electronique de Tours.
Découvrez toutes les capsules vidéos de Finger Drumming à la MPC sur la chaine Youtube de l'artiste.

contact / help

Contact Beat Matazz

Streaming and
Download help